ATELIER MULTI-ACTIVITES EN ANGLAIS

activités périscolaires pour enfants de 4 à 5 ans
pour l’année scolaire 2022/2023

mini-groupes de 5 à 6 enfants

Une approche individuelle dans une ambiance détendue

L’école Maternelle est une période de découverte pour les enfants et constituent leurs premiers pas dans la socialisation. Les enfants assimilent naturellement les nouveautés. Dans l’école ils se lancent déjà dans la familiarisation d’une nouvelle langue, ses mots et ses expressions. En complément des chansons et des petits poèmes appris en classe, l’atelier d’anglais aide et accompagne cette phase de découverte d’une deuxième langue par l’immersion dans l’atmosphère de la langue anglaise.

Cette immersion va aider la familiarisation de la phonétique et de la musicalité de la langue à travers des activités ludiques manuelles et des jeux physiques, complétés par le dialogue de marionnettes.

L’atelier est composé de 4 modules.
Chaque module inclut de cinq à sept séances selon les demandes et les succès.

Tous les modules proposés dans cet atelier se complètent l’un et l’autre, favorisant des savoir-faire différents. Les modules d’activités manuelles (dessin, peinture et pâte à modeler) et le module de jeux physiques favorisent l’immersion dans l’anglais à l’aide des activités de jeu et de création, tandis que le module marionnettes permet de commencer à prononcer des mots et des phrases en anglais et de lancer peu à peu, en douceur, des dialogues dans cette deuxième langue.

De la même façon que les enfants natifs apprennent leur propre langue, en douceur et par la pratique d’activités amusantes, cet atelier facilite l’apprentissage de l’anglais.

Tout cela est réalisable par une approche progressive et adaptée à l’âge des enfants.

Module MARIONNETTES

L’aspect ludique de l’animation de marionnettes (à main ou à pouce) permet aux enfants de s’exprimer en anglais. Même les plus timides arrivent à participer à la mise en scène proposée car cela reste un jeu. Ce n’est pas l’enfant qui est forcé à s’exprimer, il donne la voix à sa marionnette, enlevant la barrière psychologique de l’expression en groupe et en anglais.

Module DESSIN ET PEINTURE

L’animatrice proposera différentes techniques (aquarelle, gouache, craie, pastel, crayon de cire) et assurera le bon usage des outils. Les enfants se familiariseront avec le vocabulaire (les couleurs, les outils, le nom des choses qu’ils dessinent) tout en pratiquant une activité qu’ils aiment particulièrement.

Module JEUX PHYSIQUES

En intérieur ou en extérieur selon la météo, les enfants y participent avec plaisir après des heures passées assis derrière leur bureau. Les différents jeux proposés favorisent la compréhension des mots et des phrases en anglais. Excellent pour la santé, ce module apprend la concentration et la précision en mouvement. Les règle des jeux et la coordination en groupe favorisent le développement général de l’enfant et sa socialisation.

Module PATE A MODELER

Nous créerons des objets et des personnages, des dessins, scènes ou décors en 3 dimensions, toujours en apprenant de nouveaux mots. En travaillant la pâte à modeler (favorisant la motricité fine) les enfants sont accompagnés par l’animatrice qui les encourage et maintien l’immersion en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.